L'actualité des Musicales du Luberon



Le vendredi 24 mai 2024

Article LA PROVENCE Culture



Le mercredi 2 août 2023

Viva Rossini, concert de clôture du festival des Musicales du Luberon 2023




Un grand merci aux musiciens de l'Orchestre National Avignon Provence, à Karine Deshayes, Delphine Haidan, Debora Waldman  et Jean-Michel Dhuez pour la merveilleuse soirée qu'ils nous ont permis de partager avec tous les spectateurs présents, lors de ce concert de clôture du festival des Musicales du Luberon, ce 30 juillet au théâtre des carrières des Taillades.

Le lundi 31 juillet 2023

Article sur «VIVA ROSSINI» Alain Layrisse pour OPUS84


Les Musicales du Luberon
Un moment de pur bonheur avec « Viva Rossini »
Au théâtre des carrières des Taillades Karine Deshayes, Delphine Haidan accompagnées par l’Orchestre national Avignon-Provence sous la direction de Débora Waldman
 
La prestigieuse saison estivale 2023 des Musicales du Luberon s’est achevée avec un concert apothéose qui a ravi le public emplissant une nouvelle fois le théâtre des carrières des Taillades. Dans ce site naturel unique, magique la nuit venue, et parfait pour la musique, le concert « Viva Rossini » a tenu toutes ses promesses.
Il faut dire que l’affiche était séduisante avec un trio féminin connu bourré de talent : Karine Deshayes, Delphine Haidan et Débora Waldman ont merveilleusement servi Rossini dans les différentes facettes de son art.
Les deux voix de mezzo-sopranos bien timbrées et généreuses de Karine Deshayes et Delphine Haidan se marient harmonieusement bien avec une belle musicalité. Karine Dehayes excelle dans les aigus tandis que Delphine Haidan possède un grave généreux. Leur duo d’une pure beauté est un régal pour les oreilles. 
Pour les accompagner, l’Orchestre national Avignon-Provence s’est imposé rivalisant avec beaucoup de musicalité et d’homogénéité sous la direction précise, incisive et alerte de sa directrice musicale  Débora Waldman, 
Quant au programme musical de ce concert, il était constitué d’un florilège d’œuvres célébrissimes de Rossini présenté avec érudition et intelligence par Jean-Michel Dhuez de Radio classique.
C’est debout que l’auditoire enthousiaste a ovationné longuement les artistes de ce grand concert. La messe était dite : « Viva Rossini ». Un magnifique point d’orgue à une saison estivale riche en événements musicaux. 
 
Alain Layrisse pour Opus84
 


Le mercredi 7 juin 2023

Article de Marie-Céline Magazine Culturel Grand Sud & Monaco


                                   

Le mardi 23 mai 2023

Concert du 18 mai " Schubertiades en Luberon"



  ---  ---   Page suivante


PROGRAMME ACTUALITE ADHESION INFORMATIONS CONTACT
05/07/2024 - Carmen ...
12/07/2024 - Beethoven ...
16/07/2024 - Schubert ...
17/07/2024 - Schubert ...
Le mot du président
Musicovirus
Devenez membre
Nos partenaires
Qui sommes nous? Informations légales