Table ronde animée par Jean Michel Dhuez, rédacteur en chef de Radio Classique, en présence de Dominique Santoni, maire d’Apt, vice-présidente du Conseil départemental

 

Debora WALDMAN

Debora Waldman est née au Brésil. Après de brillantes études musicales en Israël, à Buenos Aires (deux médailles d’or) et au CNSM de Paris, elle devient l’assistante du chef Kurt Mazur à l’Orchestre National de France et mène une active carrière en France et à l’étranger, où elle dirige de nombreux orchestres, dont l’ensemble qu’elle a fondé, Idomedeo. Sa démarche est de servir le répertoire avec fraîcheur, vitalité, enthousiasme, en gardant comme fil rouge l’exigence artistique.

 

Sonia WIEDER-ATHERTON

Lauréate du Concours Rostropovitch, elle a toujours cherché à faire de la musique une langue universelle. Elle est une des violoncellistes françaises les plus titrées et une fidèle des Musicales du Luberon. Son jeu et son style sont immédiatement identifiables, ce qui fait d’elle une interprète rare. C’est elle qui, au Panthéon, a accompagné avec son violoncelle l’hommage de la nation à Simone Veil.

 

Amiram GANZ

Amiram Ganz est né à Montevideo. Lauréat de plusieurs concours internationaux (Long-Thibaud à Paris, ARD à Munich, etc.), il est devenu en 1980 le premier violon solo du philharmonique de Strasbourg. En tant que soliste, il a joué sous la direction de chefs tels qu’Alain Lombard, Theodor Guschlbauer, James Judd, Hiroyuki Iwaki et d’autres. Il enseigne au Konservatorium Wien Privatuniversität.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

© 2018 Les Musicales du Luberon. Site créé par IMAJOR

  • Les Musicales du Luberon
  • Les Musicales du Luberon