Edna STERN

« Son jeu au piano porte déjà la marque des trois grands pianistes qui l’ont façonnée : le panache de Martha Argerich, la musicalité de Leon Fleisher et l’impeccable finition de Krystian Zimerman. » Diapason. Son premier disque, Chaconne, a été récompensé par un Diapason Découverte. Ceux qui ont suivi, consacrés à Bach, Schumann, Chopin puis Mozart ont tous été distingués par la critique française et internationale. Son disque Bach – Nun komm, Der Heiden Heiland fut récompensé d’un Diapason d’Or et son enregistrement des concertos de Mozart avec l’Orchestre d’Auvergne a été élu par Le Monde comme un des meilleurs CD de l’année 2010. En 2017, son dernier CD, Montgeroult, a reçu le « Critics’ Choice » de l’année 2017 du Magazine Gramophone. Edna Stern parcourt les salles et festivals prestigieux en Europe et dans le monde. Elle enseigne au Royal College of Music de Londres depuis 2009 et collabore à des projets artistiques originaux avec le cinéaste Amos Gitaï et la danseuse étoile Agnès Letestu. Le public des Musicales a pu apprécier leur spectacle l’année dernière à Lacoste.

Jérôme DORIVAL

Jérôme Dorival a étudié la clarinette au CNSM de Paris et l’histoire à la Sorbonne. Outre son activité de compositeur, il se consacre à la recherche en musicologie. Son sujet de prédilection est la compositrice, pianiste et pédagogue Hélène de Montgeroult. En 2006, il publie une biographie, Hélène de Montgeroult - La Marquise et la Marseillaise (éd. Symétrie), qui a largement contribué à remettre à l’honneur cette figure incontournable de l’histoire de la musique. Il nous fera part de ses dernières découvertes au cours de la table ronde. Jérôme Dorival est aussi professeur d’histoire de la musique au Conservatoire de Lyon 3 et au Conservatoire supérieur de Lausanne.

Dominique BOUTEL

Dominique Boutel a été enseignante, productrice à France Musique et fondatrice d’un festival de musique pour enfants intitulé Les Ponts du Nord. Aujourd’hui, elle traduit des livres pour enfants, anime des ateliers pédagogiques (Cité de la Musique, etc.) et dirige l’association Musique Jeune Public (chœur Ado dièse) qu’elle a créée.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

© 2018 Les Musicales du Luberon. Site créé par IMAJOR

  • Les Musicales du Luberon
  • Les Musicales du Luberon