Rencontre avec Jonathan Cohen. Animatrice : Dominique Boutel, journaliste. En présence de Rosalyn Wilkinson, présidente d’Arcangelo

Ancien collaborateur de William Christie, le fondateur et directeur artistique d’Arcangelo échangera avec le public autour de sa passion pour le baroque et nous parlera de son travail de chef, de violoncelliste et de claveciniste. Il présentera le concert exceptionnel qui suivra la rencontre, un concert qu’il a notamment choisi de centrer sur un Haendel inspiré par le poète allemand Barthold Brockes et sur le Maître de Lübeck, Buxtehude. Jonathan Cohen : un jeune musicien anglais talentueux et exigeant à rencontrer absolument !

JONATHAN COHEN

Jonathan Cohen s’illustre en tant que chef d’orchestre, violoncelliste et claveciniste. Bien connu pour sa passion et son engagement pour la musique de chambre, il est aussi à l’aise dans l’opéra baroque que dans le répertoire symphonique classique. Après avoir été, avec Paul Agnew, le collaborateur de William Christie aux Arts Florissants, il est aujourd’hui le directeur artistique d’Arcangelo qu’il a fondé en 2010, le directeur musical des Violons du Roy, le directeur artistique du festival Tetbury et le partenaire artistique du Saint Paul Chamber Orchestra. Il dirige les plus importantes formations baroques ou symphoniques européennes.

DOMINIQUE BOUTEL

Dominique Boutel a été enseignante, productrice à France Musique et fondatrice d’un festival de musique pour enfants intitulé “Les Ponts du Nord”. Aujourd’hui, elle traduit des livres pour enfants, anime des ateliers pédagogiques (Cité de la Musique, etc.) et dirige l’association Musique Jeune Public (choeur Ado dièse) qu’elle a créée.

Pour réserver : Annick Chapelain-Zonta

04 90 72 68 53 - musicalesluberon@wanadoo.fr

© 2018 Les Musicales du Luberon. Site créé par IMAJOR

  • Les Musicales du Luberon
  • Les Musicales du Luberon